Les donations

Pour la réouverture de la boutique je souhaitais pouvoir aider, à mon échelle, en proposant de faire des dons à des associations au moment du paiement de la commande. 

Il est souvent difficile de savoir où donner, comment faire, savoir si notre argent va réellement aider. C'est en général assez décourageant ! 

J'ai donc décidé de parler avec vous sur Instagram, afin de savoir quels types d'associations vous souhaiteriez aider ! Dans un premier temps je souhaitais me diriger vers des associations de protection des animaux, j'ai donc proposé : des associations locales, des centres de protection de la faune sauvage ou des refuges. 

La majorité a choisi les centres de protection de la faune sauvage. Au même moment j'ai découvert sur la page Instagram d'une amie une belle histoire. 

Cette amie est Maëva et elle tient un compte de "sensibilisation" à la protection animal sur Instagram. Il y a quelques temps elle a partagé l'histoire de deux éléphants dans un Zoo de Phuket et j'ai su que ce serait cette association à laquelle je voudrais que l'on vienne en aide tous ensemble ! 

Afin de vous résumer l'histoire j'ai copié les textes des post de Maëva (avec son autorisation) car je pense que je n'aurais pas de meilleurs mots. 

L'HISTOIRE : 

L’équipe de @lek_chailert est en route pour Phuket pour sauver l'un des deux éléphants du zoo de Phuket. « Nous la ramènerons à la maison avec des sentiments mélangés, heureux d'avoir éloigné cette femelle de cet enfer mais tristes de laisser le jeune mâle de 6 ans là-bas pour le moment. Nous avons assez de fonds pour ne sauver qu'un seul éléphant.

Le mahout nous a dit que ces deux éléphants étaient ensemble depuis toujours, depuis que le jeune mâle a été amené du nord de la Thaïlande quand il était encore bébé. L’éléphant femelle nommée Tang Mo, qui a 21 ans, l'a adopté depuis cette époque, et ils ont tous les deux joué ensemble dans le spectacle au zoo de Phuket. Tang Mo et le jeune éléphant nommé San Mueng n'ont jamais été séparés, et toujours enchaînés l'un à côté de l'autre.

Au début, nous avons pensé attendre pour les déplacer ensemble, mais le propriétaire du zoo a demandé que l'éléphante soit emmenée le plus rapidement possible. Il est assez difficile pour nous de les séparer et de les enlever l'un à l'autre. Mais nous avons 8 nouveaux sauvetages à effectuer plus cette nouvelle femelle TangMo. Ils ont tous besoin d’être secourus, pour une vie sans chaînes... »

Aujourd’hui, nous allons d'abord récupérer la femelle, et ensuite nous allons essayer de trouver le moyen de sauver le jeune mâle le plus rapidement possible. »

Grâce à une véritable chaîne de solidarité et d’un soutien extrême assez d’argent a été récolté pour libérer San Mueng, le jeune éléphant de 6 ans du zoo de Phuket en moins de 24 heures ! 🎉🐘❤️💪🏼

Nous sommes extrêmement reconnaissants envers la campagne Trunks Up pour avoir libéré Tang Mo. Merci à tous ceux qui ont contribué à cet effort ! C’est une femelle vraiment belle, qui a trop longtemps souffert dans le monde du divertissement. Peu à peu, elle sera présentée au troupeau, jusqu'à ce que nous soyons certains que la compagnie de ces autres la rendra heureuse.

Tous les dons à partir de maintenant aideront à construire un enclos à l'ENP et à soutenir les soins de longue durée de San Mueng ❤️

Sale

Unavailable

Sold Out