🎄C'EST BIENTÔT NOËL, C'EST LE MOMENT DE FAIRE VOS JOLIS CADEAUX !! 🎄

Comment est crée mon rouleau d'essuie tout ?

Une petite nouveauté que j'avais envie de mettre en place sur le site, les billets "Comment est crée ?". Dans ces billets tu verras chaque étape de création d'un produit avant qu'il finisse livré chez toi. Je trouve que c'est un bon moyen de se rendre compte du travail, du temps et de l'attention investi dans chaque création, c'est également un moyen d'humaniser la boutique. Je ne suis pas un robot, une machine, derrière chaque produit je suis là, je réfléchis, crée, couds, prépare et envoie avec attention. J'espère donc que ce nouveau concept te plaira !

Pour créer un rouleau d'essuie tout je commence par découper les 8 feuilles dans le tissu en coton avec les motifs, puis je fais la même opération avec le nid d'abeille. 

Ensuite je couds ces deux tissus ensemble, enfin je retourne mon ouvrage et surpique le tout. Je fais donc ça huit fois, vu qu'il y a huit feuilles pour chaque rouleau. 

couturecouture surpiquage

Une fois toutes les feuilles cousues et surpiquées je vais les repasser afin qu'elles soient parfaites !

repassage couturerepassage couture

J'en profite pour tamponner mon logo (avec une encre végétale d'origine française) car je dois repasser pour que l'encre tienne. 

tampon logo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois le repassage effectué je m'attelle à poser les pressions. Pour cela je commence par faire les "pré-trous" qui sont nécessaires avant de poser les pressions. Je fais donc la même opération 32 fois car il y a 4 pressions par feuille d'essuie tout. 

Puis je pose mes pressions, là aussi je fais la même opération 32 fois

pression pose couturecouture pose pression

Lorsque toutes les pressions sont solidement posées je teste le rouleau. Pour ça je "fais" mon rouleau en mettant toutes les pressions ensemble. Je les décroche ensuite pour voir si elles ont résisté, et s'il n'y en a pas une qui a été mal posée. 

Je refais cette opération encore une fois. Ainsi chaque rouleau d'essuie tout est testé deux fois avant d'être envoyé pour garantir la bonne pose des pressions. 

test pression couture essuie tout

Puis je plie chaque feuille en deux. Je fais deux piles de quatre feuilles. Je fais cela pour que le "rouleau" puisse rentrer dans les enveloppes. Il suffit d'accrocher les feuilles ensemble une fois la commande déballée. 

pile essuie tout

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir formé mes deux piles je les parfume avec un eau florale de verveine pour que chaque commande sente délicieusement bon. 

verveine parfum essuie tout

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis j'entoure chacune des piles par un fil de laine (de récupération). Sur l'une des deux je pose une étiquette en kraft qui indique les instructions de lavage

essuie tout laineessuie tout laine instruction lavage

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin je glisse délicatement mes deux petits paquets dans la lettre en kraft. Je rédige un petit mot personnel, tamponne ma carte de visite, inscrit l'adresse et c'est dans la boîte (aux lettres). 

emballage lettre expéditionexpédition emballage

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici donc le détail pas à pas de chaque étape qui me permet de créer un rouleau d'essuie tout. Chaque création est unique, ainsi comme à mon habitude un très grand soin est apporté à chacune afin que l'ouverture de la commande soit un moment de plaisir. 

Laisser un commentaire

Sale

Unavailable

Sold Out